" Tous les chemins mènent à Rome."
Une ville à découvrir au moins une fois dans sa vie, "la bellezza". Un véritable musée à ciel ouvert! Nous en avons pris plein les yeux, d'ailleurs nous avons parcouru pas moins de 40km à pied en 3 jours. Se perdre dans les nombreuses ruelles est sans doute la meilleure façon pour découvrir la capitale, petit coup de coeur pour un des vieux quartier de la ville : Trastevere, très coloré, branché et bohème, il est célèbre pour ses trattorias traditionnelles.
Je vous partage quelques lieux visités , les bons plans restos & hôtels ou nous avons séjourné.
Infos utiles
- Si vous désirez visiter des monuments ou musées prévoyez de les réserver en avance, beaucoup de touristes toute l'année.
- Le métro est très pratique pour vous déplacer dans les lieux stratégiques.
- Le Colisée et la fontaine de Trevi sont à voir de jour & mais également de nuit, pour une atmosphère très différente.
- Le Vatican
- Piazza del Popolo
- Passetto di Borgo
- Corte suprema di Cassazione
- Terrazza Del Belveder
- Piazza di Spagna
- Pizza Navona
- Panthéon
- Fontaine de Trevi
- Ponte Paltino
- Ponte Garibaldi
- Forum Romain
- Arc de Titus
- Colline Palatine
- Colisée
- Circus Maximus



Ce que je peux vous dire, c'est que nous y avons DIVINEMENT mangé !!! Je vous recommande d'effectuer vos réservations en avance, car certains lieux * sont très prisés. N'hésitez pas d'y déguster leurs spécialités, et bien sûr, les PASTA :
- Cacio et pepe: plat simple en termes d’ingrédients : du fromage, du poivre grossièrement moulu, et c’est tout !
- All’amatriciana: sauce tomate légèrement pimentée et agrémentée de guanciale.
- Carciofi alla Romana: artichauts rôtis et farcis avec ail, persil, sel et poivre.
Ou manger
- Osteria da Fortunata*
- Trattoria al moro*
- Baccano*
- Il chianti Vineria
- Piccolo Buco
- Tonnarello*
- Oro Bistrot
- Antico Osteria Rugantino
- Trattoria da Tao
- Trattoria da Enzo al 29



Nous avons séjourné dans 2 hôtels différents, et nous avons été conquis par leur charme & style totalement différent, de plus l'emplacement était idéal, à 5min du métro Barberini & à 13min de la Fontaine de Trevi.
Ou dormir
- W Rome
- Hotel splendide Royal


