Derniers achats

Organisation de nos voyages !

Alors on part où en vacances.... ?

On a tous des rêves de destination & lieux qu'on aimerai visiter. J'avoue que le covid nous a mis à rude épreuve... mais j'ai l'impression qu'on donne gentiment le tour..... Inch'allah comme on dit au bled ! Comme vous avez répondu positivement à mon sondage pour le thème "organisation voyage" je vais vous donner mes petits trucs & astuces ... Pour planifier, et voyager si vous faite partie de la TEAM organisé, ah ah ha !

1. Choisir votre destination.


Logique ! On est d'accord... Mais pas une mince affaire, surtout par les temps qui courent.... Il faut bien se renseigner sur les conditions sur place, si l'on ne veut pas avoir de mauvaise surprise ... !

2.Réserver son billet d'avion, son billet de train, ferry....


Je compare souvent diverses compagnies & ce qui est inclus ou non . On pense souvent que voler avec des compagnies "low-cost" revient moins cher, mais souvent, à l’ajout de sièges, la valises, etc..... On se retrouve face à de belles augmentations !  Et petit plus, pensez à regarder tout ça avec le mode internet  "en privé" & même pour certaines destinations, il est préférable de réserver vos vols tard le soir... il y a souvent des offres !

3.Préparer votre itinéraire.


LA partie que je préfère, et que la plupart détestent.... Je suis toujours tellement excitée a l'idée de partir et de découvrir un nouveau pays, villes etc.... Que j'ai envie de tout voir & visiter. Pour cela ... il arrive que je passe des semaines à faire des recherches des "place to be", des endroits cachés etc...

Mes outils pour les recherches :

  • le # de la destination sur instagram
  • vlog sur youtube
  • pinterest
  • ton ami google
  • blog

Je pourrais.... je passe des heures à voyager virtuellement, et souvent je tombe sur des lieux, des restaurants, des spots de folie. Pour les flemmards qui n'ont pas le temps ou n'aiment pas trop faire ça, je vous recommande Pinterest qui regorge d'article, et parfois de lieux atypiques. Pour exemple, le dernier hôtel booké pour notre future séjour en Corse, je l'ai trouvé comme ça, et il ne me ressortait nulle part ailleurs.

4.Prendre une assurance voyage.


Il va de soit, et surtout actuellement !!! J'en ai conclu une via une agence de voyage qui me couvre totalement sans franchise. Parfois, même les cartes de crédit ont leur propre assurance... Je vous laisse le soin de vous renseigner.

5.Réserver son hébergement


J'y passe également des heures... Dépend la destination, je deviens "pénible".  Quand je fais mes recherches d'hôtels, je passe par plusieurs plateformes, mais en général,  je recherche sur Instagram avec le  #hotel + le nom de la ville... Puis je commence à faire une sélection. Ensuite je vais sur booking pour voir les prix, puis sur tripadvisor pour les avis et les photos des voyageurs. Pour finir, je vais sur le site de l'hôtel, et je leur fais un mail. Il faut savoir que parfois, si vous réservez direct via l'hôtel,  les prix sont plus avantageux.

Nous avons 2 styles de vacances par ici, en famille ou à deux,  et les critères ne sont absolument pas les mêmes, mais les recherches oui ! ahahah !

En famille :

  • UNE PISCINE.
  • On préfère les appart'hotels ou une villa.
  • Activité sympa à proximité  pour les  "ados".

En couple :

  • Vue sur mer de préférence.
  • Piscine & bar de l'hotel sympa.
  • Petits hotels 20 / 30 chambre max.
  • Bon restos à proximité.
  • Matelas 2 places et non des lits simple collé !

6.Voiture de location ?


En générale on réserve sur les site Auto-Europe ou SunnyCar. Il faut bien regarder que l'agence soit à l'intérieur de l'aéroport pour ne pas avoir de surprise (surtout si vous voyagez avec des enfants .... ) . On préférera une réservation "sans franchise" même si parfois, elle est un peu plus cher, mais souvent tout est inclus, et ils ne bloquent que le prix d'un plein d'essence sur votre carte de crédit. ( Et non 1500 à 3000euro de cautions ! ) .

Nos préférences par pays :

  • Portugal : Guerin
  • Ibiza : Herz
  • Majorque : Herz

Avec ou sans voiture ?

  • Santorin & Mykonos  : un QUAD !  les îles sont  petites, 30min d'un bout à l'autre, et souvent beaucoup de circulation !
  • Portugal : AVEC, les transports publiques pas au top dans certaines régions . Il va de soit, que si vous ne visitez que les grandes villes, comme Lisbonne ou porto, c'est sans voiture !
  • Ibiza & Majorque : AVEC, il y a plus d'une heure d'un bout à l'autre des îles, et pour plus de confort.
  • Italie : AVEC, sauf si vous ne visitez que les grandes villes !

Réserver ses excursions et activités


Il est parfois préférable de réserver certaines activités à l'avance. Nous n'avons jusqu'à maintenant pas eu à le faire... Mais j'imagine que les prix ne sont pas les mêmes si c'est réservé assez à l’avance, et si c'est une activité  très demandée .

♥♥♥

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions, ou des suggestions =)

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*