C’est à l’occasion du tri de mes photos, que je me rends compte, que je ne vous ai pas encore parlé de notre dernier séjour à Marrakech ! It’s not possible !!! Surtout que j’ai vraiment de la peine à me “déconnecter” de cette ville !
Vous ne le savez peut-être pas, mais Marrakech est à seulement 3h de vol de la Suisse, et nulle autre destination ne vous dépaysera autant en si peu d’heures de vol. Son autre atout, son climat des plus agréable, même en période hivernale, et enfin, ses prix attractifs, qui font d’elle « LA destination »!
Je vous est déjà mis en ligne le VLOG ( Lien ici ) et mon article sur la Mamounia ( lien ici ).
NOTRE SEJOUR
Les 2 premiers jours, c’est à la Mamounia que nous les avons passé , c’est vraiment notre hôtel coup de cœur, et je vous laisse lire l’article pour un petit moment d’évasion dans ce lieu unique !
Ensuite nous avons changé d’hôtel, et avons découvert le Es SAADI Palace, idéalement situé dans le quartier de l’hivernage, et à peine à 15/20 min à pied de la place Jemma El Fna. Nous avons séjourné dans une suite au 3ème étage, très spacieuse, à la décoration bien marocaine et avec une vue sur piscine et ville qui était plutôt sympa ! L’hôtel comprend plusieurs villas individuelles, j’ai eu la chance d’en visiter une, la déco y est vraiment sublime, avec piscine et jardin privatif. L’hôtel comprend également, un spa, et 2 piscines extérieures, dont une chauffée.
VISITES
Le musée Yves Saint-Laurent, qui venait tout juste d’ouvrir ses portes. Magnifique lieu rempli d’histoire, le tout dans l’esprit du célèbre créateur. La pièce ou les robes & créations sont exposées est juste à tomber par terre. Bien sûr les photos y sont interdites =). Je vous conseille d’y aller le matin direct à l’ouverture, afin de profiter du lieu au calme, et de prendre un billet combiné pour le Jardin Majorelle qui se trouve a quelque mètres. ( Environ 190MAD ) .
Le Jardins secret, Le Jardin Secret fut la demeure de quelques-unes des plus hautes personnalités politiques du Maroc et de Marrakech. Perdu au milieu des souks, on peut y découvrir les jardins, et il y a une vue panoramique sur les souks depuis la plus haute des tours.
Le café Kif Kif, si vous voulez un point de vue sympa, avec la Koutoubia en face, c’est l’endroit idéal ! Nous y avons pris un thé à la menthe et des “cornes de gazelle” mes pâtisseries préférées.
La terrasse des épices, Je vous en ai déjà sûrement parlé , car nous y avons déjà pris un verre, au soleil couchant l’année passée, et j’adore cette endroit ! Cette fois nous y avons dîner au soleil, et tout était vraiment parfait & délicieux. Le tout au son d’une musique lounge. Je vous conseille de réserver avant …
Le Beldi Coutry Club, J’en avais tellement entendu parler, que cette année, nous avons été obligé d’y faire un saut ! A 10 minutes en voiture du centre ville, l’endroit est en dehors de tout! Un immense domaine hyper luxuriant, avec arbres et fleurs partout. Rarement visité un lieu qui dégage autant de sérénité. Nous y avons dîner, et c’était vraiment délicieux, la déco est incroyable. Par température idéale, profitez d’y passer une journée détente, au bord des 3 piscines, des massages y sont également proposés… Réservation souhaitée, car l’endroit est très prisé.
COUP DE COEUR ♥
ROYAL MANSOUR
Comment ne pas vous parler de cet hôtel de folie, qui depuis toujours, me fait rêver sur les réseaux sociaux ! Une découverte vraiment incroyable. Le hall d’entrée est impressionnant, et ensuite, une végétation de folie pour arriver jusqu’à la terrasse du restaurant. On y a bien sûr, magnifiquement bien mangé, et ensuite avons fait un petit tour par le spa qui est à couper le souffle. Un jour prochain, j’y reviendrai c’est sûr, pour quelques jours cette fois.
J’espère que cette article vous a réchauffé le coeur ! Pour plus de détails, je vous laisse regarder mon article spécial avec toutes nos adresses préférées : lien ici ⇒ #GUIDEMARRAKECH .
Il y a quand même de ces couleurs de dingue !! <3
Hoooo oui ‘ c’est vraiment magique Marrakech ✨