Holá !
Enfin l’article IBIZA ! Je devais aller découvrir par moi-même, cette île qui fait tant parler d’elle ! Et comme d’habitude, je suis sortie des sentier battus. J’y ai découvert une destination très ZEN, et BIEN loin des clichés de la reine de la nuit … C’est avant tout une île magnifique, à la beauté incroyable, aux nombreuses plages et criques, souvent camouflées au fond d’un vallon, entourées de collines à la végétation méditerranéenne.
En effet, nous avons découvert, sur la perle des baléares, une multitude d’endroits incroyables, ou règne encore l’esprit bohème des premier hippies débarqués sur l’île….
NFOS UTILES
Si tout comme nous, vous êtes des aventuriers, vous pourrez louer une voiture directement à l’aéroport. Nous n’avons jamais eu de soucis de parking, même en allant en ville.
Nous vous déconseillons de louer quad /scooter. Les routes, surtout de nuit, sont relativement dangereuses, et d’un point à l’autre de l’île, vous en aurez vite pour 1 heure.
N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la vieille ville d’Ibiza.
LOGEMENT
Nous avons séjourné au GrupHotel de Portinatx, avec vue sur une des plus belle crique de l’île. Hotel également idéal avec des enfants.
L’île regorge d’hébergements agri-touristiques, Gatzara, Los Enamorados…
Notre plus belle découverte, l’Atzaro. Nous y avons passé une merveilleuse journée piscine, une folie, le service, la nourriture, tout était parfait. Un réel oasisde paix au beau milieu de la campagne..
A FAIRE
Es Vedra : THE SPOT ! Ce lieu vaut vraiment le détour, une vue de folie. Le meilleur moment pour y aller est bien évidemment pour le coucher du soleil, qui y est incroyable. Si vous êtes un peu aventureux, vous pouvez grimper la colline pour une meilleure vue et moins de monde. Les soirée y sont très animées, tous les soirs c’est à coups de djembé que quelques locaux viennent fêter le coucher de l’astre. L’endroit est reconnu pour les « sunsets ».
Las Dallias : Un marché hippie, juste incroyable. Enfin un marché ou l’on trouve des produis artisanaux & locaux, l’ambiance y est géniale.
Eivissa : C’est la capitale d’Ibiza, la vieille ville fortifiée est vraiment magnifique, les ruelles sont très souvent animées, elle méritent d’être visitées.
Formentara : Accessible par ferry à partir de l’île d’Ibiza, c’est une destination populaire pour les sorties d’une journée en été. L’ile est réputée pour ses eaux claires et ses longues plages bordées par des dunes, nous découvrirons l’île lors d’une future escapade car il y avait trop de monde.
OÙ MANGER / BOIRE
- Na Xamena : A voir au coucher du soleil & prendre un verre, c’est dingue ! (Nous y avons soupé mais avons été un peu déçus. )
- Sunset Ashram : Reconnu pour ses couchers de soleil,
- Aiyanna : idéal pour boire un verre, avant de passer à table, la déco est dingue, et la nourriture servie est incroyable.
- Bambuddha : pour les fans des saveurs asiatique ! Un immense temple de la cuisine au milieu de l’île, une déco incroyable et des plats délicieux.
- ♥ Atzaro : Merveilleux hôtel agri-touristique, au beau milieu des orangers et jardins. Le chef n’a que 2 pas à faire pour s’y servir, tout est frais et magnifiquement bien préparé.
- Los enamorados : Vue sur le petit port de Portinatx, des saveurs d’ailleurs, de l’ambiance, un coucher de soleil incroyable ….
- Aubergine : Un des restaurant du groupe Atzaro, une cuisine savoureuse, et un lieu enchanteur.
- La Paloma : Cuisine simple, la mama en cuisine, restaurant au milieu d’une végétation luxuriante.
- S’escalatina : idéal pour déguster des tapas, et savourer une Sangria. Le bar est installé sur des escalier.
- Cas Pages : Pour les amateurs de viande ! A ne pas manquer ! Prix plus que correct. Ce lieu est très connu des locaux.
- Experimental Beach : l’endroit a la mode, il faut traverser les salines pour y accéder, nous y avons bu un verre au coucher du soleil.
LES PLAGES
- Cala Benirras plage avec une vue defolie, n’hésitez pas a vous balader sur les rochers qui la longe, coucher de soleil juste magnifique. Plage très reconnu par les Hippies de l’île qui s’y installent au soleil couchant, avec leurs instruments, ambiance garantie.
- Aguas Blancas longue plage de sable blanc.
- Cala Moli petite plage intimiste, je dirai même nudiste. Pas de sable, mais des galets.
- ♥ Portinatx notre coup de coeur sur l’île ! Une eau incroyable, sable blanc, et surtout elle n’est pas surpeuplée, même en plein mois d’aout !
- Cala Xaraca accès délicat (pente) petite crique aussi sympa.
- Cala Bassa une des nombreuses et belle grande plage de l’ile, par contre elle est surpeuplée en pleine saison.
- Cala Comte plusieurs petites plage les unes à coté des autres, l’eau encore une fois incroyable, idéal pour la plongée.
- Cala Salada pas de sable, pas de galet mais un vieux hangar à bateau de pêcheur, l’eau est dingue, idéal si vous cherchez de la tranquillité …
- Cala d’Hort plage située en face du rocher d’Es Vedra.
- Playa d’en bossa c’est LA plage si vous voulez faire la fête, elle longe les nombreuses boites & bars de nuit.
NIGHT
- Ushuaia A faire au moins une fois. Temple de l’électro à ciel ouvert, les soirées s’y déroulent de 18h à 23h.
- Hï la boite de nuit pour les after de l’Ushuaïa
- Blue Marlin
- Pacha




















